Accueil > Poêles > Bois > Poêles à bois à faibles émissions de particules Montpellier

Poêles à bois à faibles émissions de particules Montpellier

De nos jours, le chauffage au bois est souvent pointé du doigt au sujet de la pollution qu'il peut engendrer par rapport aux émissions de particules rejetées dans l'atmosphère.

Effectivement, les appareils de chauffage au bois de l'ancienne génération à foyers ouverts pouvaient être très polluants mais de nos jours les poêles à bois et foyers à bois ont énormément évolué et deviennent un des moyens de chauffage actuels les plus "propres" et aux plus faibles émissions de particules.

 

Quelles sont les évolutions techniques qui ont été apportées aux appareils à bois de dernière génération ?

 

 

 La nouvelle génération d'appareils à bois a évolué dans le bon sens grâce à la technique de double combustion, c'est à dire que l'air secondaire qui entre dans votre appareil à bois est chauffé dans un premier temps avant d'être envoyé dans le corps de chauffe. Ensuite, aura lieu une combustion secondaire qui enflammera les gaz qui n'avaient pas été entièrement consumés. Ceci a pour effet d'augmenter considérablement le rendement calorifique et d'obtenir une combustion propre et qui sera en adéquation avec le respect de l'environnement.

De plus, grâce à ce nouveau système de double combustion, vous obtiendrez un chauffage plus efficace, vous consommerez beaucoup moins de combustible et votre appareil à bois produira beaucoup moins de cendres.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter ou à passer nous voir dans notre showroom Dimension Poêle à Montpellier.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires